TECHNOLOGIE RÉTINOL

Le Rétinol est une molécule surdouée dont les multiples bénéfices sur la peau sont scientifiquement prouvés. Grâce à la recherche RoC®, le Rétinol a pu être stabilisé dans sa forme la plus pure.


Reconnu avant tout pour ses propriétés anti-âge uniques, le Rétinol, forme la plus pure de la vitamine A, possède en effet un grand nombre de propriétés pour agir efficacement contre différents problèmes cutanés (rides, aspect cellulite, pigmentation de la peau).


Le Rétinol est avant tout une vitamine, la vitamine A, naturellement présente dans l'organisme. C’est un actif difficile à stabiliser car sensible à la lumière, à l’oxygène ou encore à la chaleur. Il nécessite donc un processus de fabrication tout particulier. Cette avancée capitale qui permet de tirer partie des bienfaits de la molécule a nécessité plus de 10 années de recherche des laboratoires RoC® avant d’aboutir, dans les années 90, à la stabilisation de la molécule permettant son intégration dans des produits de soins cutanés.


L’importance d’une molécule comme le Rétinol tient tant à son efficacité anti-âge prouvée qu’à son action multi-bénéfices sur la peau.


Le Rétinol est reconnu pour sa puissante action anti-rides. En effet, il augmente la synthèse de collagène* et réduit les collagénases* responsables de la dégradation des fibres de collagène.


Non seulement le Rétinol stimule la production de collagène et prévient sa dégradation*, mais son action sur le renouvellement cellulaire cutané donne un teint lumineux et une bonne mine.


Aujourd’hui, de nombreux produits font appel à diverses technologies anti-âge, notamment d’autres dérivés de la vitamine A. Le Rétinol, sous sa forme la plus pure, reste toujours reconnu par les experts pour son efficacité incontestée à réduire les signes cutanés de l’âge.

 

         *Tests In Vitro