TECHNOLOGIE THPE (Tetrahydroxypropyl Ethylenediamine)

La THPE (Tetrahydroxypropyl Ethylenediamine) est une molécule issue de la recherche RoC® dont l’action ciblée offre un bénéfice optimisé sur le raffermissement cutané.


Les kératinocytes constituent 80% de l’épiderme. Ils maintiennent sa cohésion. Mais avec le vieillissement, ces cellules de l’épiderme se renouvellent plus lentement, elles se désorganisent et la cohésion de la jonction dermo-épidermique est diminuée. Résultat : la peau perd de sa fermeté et se relâche.


La THPE intervient sur la contraction des kératinocytes. Elle stimule leur micro-contraction pour retendre la surface de la peau et augmenter sa fermeté. Sous l’effet de la THPE tous les kératinocytes se contractent individuellement et reprennent leur forme. Grâce à cette performance, leur superficie diminue et réduit ainsi la surface de la peau : les traits du visage « remontent », la fermeté de la peau augmente. La peau est comme retendue, plus ferme et plus dense.


Grâce à ses propriétés liftantes* et raffermissantes, la THPE offre une efficacité anti-âge sur le raffermissement de la peau pour un effet lift* visible.

*Effet lifting cosmétique